Chauffagiste et frigoriste des Vosges

Chauffagiste Frigoriste Vosges

L’été, n’oubliez pas votre chauffagiste et frigoriste des Vosges

L’été… Il fait chaud et il fait beau parfois… L’été, c’est surtout le moment où nos clients des Vosges et Meurthe-et-Moselle aiment comme des milliers de Français, profiter des vacances pour s’absenter et changer de décor !
Mais pendant ce temps-là, le foyer est vide. La pompe à chaleur et les radiateurs ne partent pas dans les valises. JR Energies votre chauffagiste, frigoriste de Saint-Dié-des-Vosges et Lunéville vous donne des infos pratiques pour économiser l’énergie en votre absence.

L’entretien annuel des installations

Un premier point important : une installation entretenue est une installation optimisée. Les fuites et autres dysfonctionnements sont pris en charge rapidement ce qui évite les factures qui augmentent.
JR Energies réalise l’entretien des pompes à chaleur, des chaudières gaz ou fioul, des planchers chauffants, …
L’entretien obligatoire de certaines installations par un professionnel, vous permet de respecter la législation. Ce rendez-vous est également une bonne occasion de poser toutes les questions relatives à l’utilisation et à la consommation de vos appareils.

Changer son installation de chauffage l’été

Vous avez pour projet de changer votre moyen de chauffage, pourquoi ne pas choisir l’été ?
Ce n’est pas l’été que nous pensons le plus à notre chauffage, mais le changement d’installation pendant la belle saison est une bonne idée. L’habitation n’a pas besoin de chauffage durant l’installation et il sera fonctionnel dès les premières baisses de température.

Les installations JR Energies durant l’été :

Les équipements de chauffage

Les installations récentes sont généralement équipées de mode « été » ou « absence ». N’hésitez pas à les utiliser. Le mode hors-gel assure la protection des canalisations.
Si vos appareils ne sont pas équipés de ces outils demandez conseil à votre professionnel chauffagiste. Notre équipe se fera un plaisir de vous renseigner.

Les climatiseurs

Pendant votre absence, ne coupez pas l’unité extérieure de votre climatiseur, cela peut le détériorer. Envisagez plutôt de modifier la température de consigne ou d’utiliser la position hors-gel.

Les chauffe-eaux

Nombreux chauffe-eaux sont équipés de mode « absence », pensez à l’enclencher lors du départ.
Vous avez peut-être entendu ce conseil : « Couper l’alimentation du chauffe-eau si vous partez plus d’une semaine. » Oui mais attention ! Suivant le modèle de chauffe-eau ou de ballon d’eau chaude il ne faut pas supprimer l’arrivée électrique et ce à cause de la protection anticorrosion intégrale.
Si votre système le permet, programmez la remise en service la veille de votre retour. Ainsi il y aura de l’eau chaude pour toute la famille dès votre retour !

Vosges – Alsace – Meurthe-et-Moselle JR Energies à votre service !

Si vous souhaitez profiter des beaux jours pour réviser votre installation de chauffage, vous pouvez nous contacter ! Devis et conseils, nous répondons présents !

Partagez sur les réseaux sociaux...Share on Facebook
Facebook
Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin