Pompe à Chaleur : entretien et dépannage Nancy

Parmi les solutions de chauffage proposées par JR Énergies, vous avez peut-être choisi la Pompe à Chaleur (PAC) ?

Même si nos spécialistes aiment rêver de plage de sable fin, ils gardent le plaisir d’offrir à nos clients le confort d’un logement (ou bâtiment) à la température modulable efficacement à l’aide d’une pompe à chaleur.

N’attendons pas le retour de l’hiver et les problèmes pour parler dépannage et entretien de votre système.

Afin d’augmenter la durée de vie de votre pompe à chaleur et d’optimiser son rendement et ainsi le confort qu’elle offre à votre habitat, il ne faut pas hésiter à la chouchouter. Nos clients des Vosges (Saint-Dié-des-Vosges, Épinal, Rambervillers, …), de Meurthe-et-Moselle (Nancy, Lunéville, …) et d’Alsace (Sélestat, Villé, Châtenois, …) l’ont bien compris. Quand est-il de nos futurs clients ?

Que faire pour entretenir sa pompe à chaleur ?

Tout d’abord deux actions simples à effectuer vous-même :

  • Contrôler régulièrement que le module extérieur ne soit pas obstrué (par des feuilles ou des branches par exemple).
  • Nettoyage des grilles et tuyaux avec de l’eau savonneuse et rincer. Il est recommandé de couper l’alimentation électrique pendant cette opération.

Ensuite, faire appel à un professionnel (tel que JR Energies ?) pour un suivi d’entretien. Durant la visite nous contrôlerons :

  • le compresseur de la pompe à chaleur
  • l’étanchéité du circuit du liquide frigorifique (très polluant)
  • la performance de votre installation

Un contrôle annuel permet de déceler et d’anticiper la plupart des pannes importantes. Une pompe à chaleur présentant un dysfonctionnement peut très vite générer une grosse dépense énergétique et augmenter les factures (encore de l’argent en moins pour le budget vacances au ski). Bref l’entretien permet de bénéficier au maximum des capacités de cette solution à énergies renouvelables.

Un petit mot sur l’histoire de la Pompe à Chaleur !

Historique : La pompe à chaleur n’est pas une invention récente: une pompe à chaleur fonctionne dans l’hôtel de ville de Zurich depuis 1938. Elle est revenue en force dans les années 1970 et 1980 à l’occasion des chocs pétroliers de 1973 et 1979. Quand le prix du pétrole croît, la pompe à chaleur devient l’une des alternatives rentables.

Dans les années 1990, la prise de conscience du caractère épuisable et polluant des réserves d’énergies fossiles se diffuse, alors que la pollution augmentait sans cesse, notamment à cause de ces énergies. Dans ce contexte le débat sur les ressources énergétiques alternatives a été relancé et la R&D sur les pompes à chaleur a redémarré, au profit d’une augmentation de l’efficacité énergétique des pompes à chaleur 3.

Source : wikipédia.

Appelez-nous, nous vous attendons !

Ces petites informations pour vous rappeler que JR Energies se tient à votre disposition grâce aux spécialistes présents dans leurs rangs pour vous renseigner et réaliser l’installation et l’entretien de vos systèmes. Nous nous déplaçons dans l’ensemble des Vosges, de la Meurthe-et-Moselle et également en Alsace.

Partagez sur les réseaux sociaux...Share on Facebook
Facebook
Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin