Entretien de chaudière à Saint-Dié

entretien chaudière

Si vous habitez une maison équipée d’une chaudière, vous devez certainement savoir que vous êtes tenu à quelques obligations. En effet, depuis 2009, les chaudières (gaz, fioul, bois, charbon, multi combustibles) dont la puissance se situe entre 4 et 400 kilowatts doivent impérativement être soumises à un contrôle annuel. Si vous possédez ce genre d’équipement, vous êtes alors concerné par cette législation. Entretien de chaudière à Saint-Dié, faites le point avec les techniciens agréés de JR Energies.

Propriétaire ou locataire, vos obligations

Dans de nombreux domaines de l’habitat, les propriétaires sont soumis à des obligations d’entretien que ce soit sur la maison en elle-même, ou sur les équipements qu’elle contient. A titre d’exemples, nous pouvons citer le ravalement de façade ou encore le ramonage de la cheminée. Et vous l’aurez compris, concernant les habitations équipées d’une chaudière, leur entretien annuel est désormais obligatoire. Contrairement à ce que l’on pourrait penser, si vous êtes locataire, c’est vous qui devrez faire réaliser cette intervention, sauf si le bail locatif prévoit une clause particulière. Entretien de chaudière à Saint-Dié, locataire ou propriétaire, contactez JR Energies.

Quels sont les objectifs de cet entretien annuel ?

Au-delà du fait que ce soit une obligation légale, l’entretien de chaudière est avant tout une nécessité absolue. La sécurité est la raison principale de ce contrôle. Départ d’incendie ou intoxication au monoxyde carbone, les contrôles annuels visent à réduire de façon importante ce genre d’accident domestique. De plus, vous devez savoir que le rendement de votre chaudière n’en sera que meilleure. Cette vérification prévoit plusieurs points de contrôle essentiels au bon fonctionnement de votre équipement. De plus, grâce à cet entretien annuel, les risques de panne sont largement réduits.

Entretien de chaudière à Saint-Dié, demandez à l’équipe de JR Energies d’intervenir chez vous ! Pour encore plus de sérénité, optez pour un contrat d’entretien annuel.

Partagez sur les réseaux sociaux...Share on Facebook
Facebook
Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin