Entretien de chaudière à Anould

chaudière à granulés

La rentrée est une période propice pour nous intéresser à notre habitat. Comment améliorer notre confort de vie ? Quels travaux de rénovation seraient à envisager ? Ne faudrait-il pas revoir les contrats assurance maison ? Bref, autant de points et bien d’autres encore qu’il faut aborder pour faire des économies et améliorer son mode de vie. Et le chauffage dans tout ça ? Entretien de chaudière à Anould, y avez-vous pensé ?!

Améliorer son quotidien

Lorsque l’on possède une maison, il y a en effet pas mal de choses auxquelles il faut penser… Le chauffage fait partie des points essentiels utiles au confort de vie et au bien-être des occupants tout au long de l’année. Bien sûr, en période hivernale, cela devient une nécessité absolue ! Mais le chauffage, c’est comme tout, ça s’entretient. Si vous voulez prolonger la durée de vie de votre équipement, garantir son fonctionnement et optimiser son rendement, alors il faut prévoir une maintenance régulière.

Garantir sa sécurité

Si votre logement est équipé d’une chaudière, alors un entretien annuel est de toute façon obligatoire depuis 2009. L’objectif est en majeure partie de réduire les risques d’intoxication au monoxyde de carbone, pouvant entrainer la mort par asphyxie. Nous rappelons que les accidents domestiques (tous confondus), sont à l’origine de nombreux décès et blessés graves chaque année. Il faut donc penser à faire contrôler vos équipements potentiellement à risque et ne pas oublier de prévoir d’installer des détecteurs de fumée.

Entretenir sa chaudière

Pour en revenir à votre système de chauffage, vos artisans JR Energies pourront se charger de l’entretien de votre chaudière à gaz ou au fioul. A raison d’une fois par an, ils procèderont au contrôle global de votre appareil : remplacement des filtres, nettoyage du corps de chauffe, vérification des points de sécurité, contrôle des organes de régulation, reprise des réglages si nécessaire…

Dès cette année, prévoyez votre entretien de chaudière à Anould avec JR Energies !

Partagez sur les réseaux sociaux...Share on Facebook
Facebook
Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin