Energies renouvelables dans les Vosges

chauffage solaire dans les Vosges

Inépuisables et économiques, les énergies renouvelables dans les Vosges sont plus que jamais d’actualité, dans un contexte où chacun prend conscience qu’il devient urgent de préserver notre Planète du réchauffement climatique. En effet, les énergies fossiles se font de plus en plus rares et sont en partie responsables de l’augmentation du gaz à effet serre. Il est donc essentiel d’optimiser notre consommation d’énergie et de se chauffer de manière plus responsable.

Energies renouvelables dans les Vosges : Le solaire thermique

Le chauffage solaire représente un système ingénieux pour avoir chaud tout l’hiver, sans mettre à mal notre budget. Faciles à installer, les capteurs solaires sont capables de chauffer une maison individuelle dans son intégralité en plus de produire de l’eau chaude sanitaire.

Les hivers pouvant se montrer particulièrement rudes dans les Vosges, cette énergie renouvelable dans les Vosges vous fera réaliser des économies considérables sans priver votre foyer d’une chaleur constante. En habitat collectif, le solaire thermique représente une réelle opportunité économique. En effet, il se connecte aisément à une chaufferie depuis des panneaux solaires posés sur la toiture de l’immeuble. Il est intéressant de noter que ce type de chauffage vous fait bénéficier du crédit d’impôt maximum, soit 50 %.

La pompe à chaleur

La pompe à chaleur est peu gourmande en électricité et se montre bien plus économique qu’un système de chauffage électrique direct. En effet, elle tire son énergie du sol ou de l’air, des sources naturelles qui se renouvellent en permanence.

La pompe à chaleur peut parfaitement remplacer la chaudière en immeuble collectif et se révèle alors être un concept énergétique extrêmement performant. Associée à une énergie d’appoint telle que le bois, l’électrique ou le gaz, la pompe à chaleur représente un système de chauffage ingénieux, qui offre une sécurité et un confort optimal. Là encore, des aides de l’Etat vous permettent de protéger autant votre budget que la Terre. Vous pourrez également profiter d’un crédit d’impôt de 40 % ou de 25 % pour un bien immobilier construit dès 2010.

Le bois

Le bois offre l’opportunité de réaliser 90 % d’économie sur le chauffage en plus de proposer un bilan carbone parfaitement neutre. Pendant sa combustion, les émissions de gaz carbonique sont quasiment inexistantes puisqu’elles ne sont pas plus élevées que lorsque le bois entre en décomposition. De plus, les arbres ont la faculté d’absorber le CO2 présents dans l’air.

Que l’on opte pour le granulé ou le pellet, cette énergie renouvelable dans les Vosges à la performance extraordinaire est également facile d’entretien, bien plus que ses concurrents que sont le fioul et le propane. Si vous faites le choix d’investir dans un poêle à bois dans les Vosges, vous aurez droit à un crédit d’impôt de 25 %, voire de 40 %.

Un choix économique et écologique

Se chauffer aux énergies renouvelables dans les Vosges est la solution la plus adaptée pour prendre soin de la planète et de nos finances personnelles. C’est la raison pour laquelle JR Energies vous propose une grande diversité de chauffages adaptés pour la région.

Qui de mieux qu’un spécialiste passionné par son métier pour vous aider à chauffer votre domicile avec efficacité ? Vous avez l’assurance de vivre dans un environnement chaleureux même lorsque le thermomètre fait grise mine, mais aussi de réduire considérablement la facture énergétique.

Partagez sur les réseaux sociaux...Share on Facebook
Facebook
Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin