Dépannage climatisation Nancy

Chez JR Energies nous sommes optimistes : l’été vient…! Alors parlons climatisation !

Dépannage et climatisation à Nancy : Comment ça nous n’avons pas encore vu le printemps ? Et pourtant le calendrier ne ment pas, le 21 juin nous débutons une nouvelle saison.

Si les températures qui jouent entre le chaud et le froid ont de quoi perturber nos clients des Vosges (Epinal, Saint Dié…) de Meurthe-et-Moselle ( Nancy, Metz…) et même d’Alsace, quand est-il de leurs appareils de climatisation ? Et les vôtres ?

Aujourd’hui nous vous donnons quelques pistes pour agir au mieux face à une panne de votre climatiseur.

Comment savoir que ma climatisation va mal ?

Voici quelques symptômes :

  • bruit anormal sortant du climatiseur
  • souffle de l’air sans changement de température
  • arrêts ou saccades
  • les voyants clignotent ou ne s’allument plus
  • ruissellement de liquide le long du support
  • les fusibles sautent régulièrement et font disjoncter le système
  • la télécommande répond mal ou plus…

Petites astuces offertes par la maison :

  • Si vous repérez un dysfonctionnement, vérifiez que le tableau électrique n’ait pas coupé.
  • Vérifiez l’état du filtre qui peut être encrassé et engendrer la nuisance sonore.

Et surtout : n’hésitez pas à faire appel au savoir-faire de JR Energies. Nous répondrons présent pour toutes demandes de dépannage (ou d’entretien) sur les secteurs de Saint-Dié-des-Vosges, Lunéville, Nancy, …

Pour le mot de la fin : législation

 L’EXTRAIT du décret 2007-737 du 7 mai 2007- Code de l’Environnement Article R543-79 Le détenteur d’un équipement dont la charge en fluide frigorigène est supérieure à deux kilogrammes fait en outre procéder, lors de sa mise en service, à un contrôle d’étanchéité des éléments assurant le confinement du fluide frigorigène par un opérateur remplissant les conditions prévues au titre IV du présent décret. Ce contrôle est ensuite périodiquement renouvelé
le décret de Mars 2010 rend obligatoire, tous les cinq ans, l’inspection de tout appareil de climatisation. Elle s’effectue au moins une fois tous les cinq ans sauf si vous venez d’acheter votre appareil, cas dans lequel un contrôle devra être effectué avant la fin de l’année civile.
La personne chargée de l’inspection doit être différente de votre professionnel attitré et bénéficie d’une certification par un organisme accrédité. Ce contrôleur vous fera parvenir un compte rendu à conserver dix ans.
 Pour avoir plus d’informations cliquez ici

L’entretien régulier par JR Energies de votre climatisation optimise son utilisation et évite les grosses pannes et donc les mauvaises surprises financières (qui réduisent le budget vacances).

Vous n’avez pas encore de climatisation ? Pourquoi installer une climatisation ? Nos équipes sont à votre service pour répondre à vos questions et réaliser vos projets.

Partagez sur les réseaux sociaux...Share on Facebook
Facebook
Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin