Chauffagiste dans les Vosges

dépannage chauffage à saint dié

Malheureusement, nous allons tous devoir bientôt rallumer nos chauffages. Il est donc l’heure de faire vérifier son système de chauffage ou le remplacer. Votre chauffagiste dans les Vosges, JR Energies, vous donne quelques explications sur les différentes chaudières présentes sur le marché afin de faciliter votre choix et afin de vous assurer des économies d’énergie !

Les chaudières à gaz ou au fioul

Chaudière à condensation

La chaudière à condensation brûle du gaz ou du fioul pour produire de la chaleur. La combustion du gaz ou du fioul présente dans le brûleur dégage de la chaleur. Ces fumées sont ensuite refroidies afin de récupérer un maximum de chaleur avant de les rejeter. La chaudière à condensation est éligible au crédit d’impôt de 30%. Par rapport aux anciennes chaudières, vous réaliserez environ 35% d’économies.

Chaudière basse température

La chaudière basse température fonctionne avec des températures allant de 35 à 60°C contrairement aux chaudières classiques qui produisent des températures à 90°C. Cette chaudière économise le combustible, mais doit être couplée avec des radiateurs ou des planchers chauffants basse température afin d’avoir un rendement optimal. Vous réaliserez environ 15% d’économie d’énergie pour un confort de chauffe similaire à une chaudière classique. Vous pourrez tout de même pousser la température jusque 90°C lors des grands froids. Elle est éligible seulement à l’aide ANAH et aux aides locales.

Les chaudières à bois

Chaudière à granulés de bois

Cette chaudière est alimentée par du bois ou des pellets. Elle permet de produire du chauffage mais également de l’eau chaude sanitaire si elle est couplée à un ballon d’eau chaude. Cette chaudière est éligible au crédit d’impôt de 30% et elle est neutre en émission de CO2.

Chaudière bois

A fonctionnement manuel, elle est la chaudière la plus économique grâce au coût très avantageux des bûches de bois. Les bûches brûlent dans la chaudière et les calories sont transmises au sein des radiateurs ou planchers chauffants. Elle peut également produire de l’eau chaude sanitaire. Elle est éligible au crédit d’impôt de 30% et elle est écologique.

Si vous ne savez pas qu’elle est l’énergie la mieux adaptée à votre logement et à votre consommation, n’hésitez pas à contacter JR Energies ! Chauffagiste dans les Vosges il saura vous guider vers la meilleure solution qui répondra à vos besoins !

Partagez sur les réseaux sociaux...Share on Facebook
Facebook
Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin